Cantaor issu d’une famille de Gitans, il baigne très tôt dans le milieu flamenco. Il découvre le chant auprès de son père Diego DELERIA avec qui il apprendra les différents Palos du Cante Flamenco et poursuit son apprentissage avec son cousin le guitariste Frasco Santiago.
Sa carrière débute en 1996. Il accompagne de nombreux danseurs et danseuses dans les « Tablaos » de la région et participe également aux différentes créations flamencas du moment telles que : « La Buena Aventura » avec le guitariste Frasco Santiago, Asi es la Vida, Tangos, De Bronce y Encaje, Siglo de Oro, Una y otra vez etc…
Il se produit également dans de nombreux festivals tels que : Mont-de-Marsan, Les hivernales de Béziers, Le Festival de Gorbio, Romeria de Mauguio et passe en première partie de Montsé Cortes, Guadiana et Luis el Zambo au festival de Nîmes.
Il participe en tant que chanteur soliste à l’enregistrement du disque « Reflejo Flamenco » de Pepe Linares.
Blas Deleria est un chanteur qui transmet de l’émotion et de l’énergie. Son chant est « puro » et s’adapte parfaitement à un accompagnement de danse ou à une interprétation en soliste. Il est l’une des révélations de ces derniers temps.